Note :
Il devient domestique de François Bélanger et de Marie Guyon, au fief Bonsecours de l'Islet. Domestique de Francois Guyon. Il est le chef de la branche de la Rivière-Ouelle et du bas du Fleuve
_____________________
Deuxième fils de René De La Voye et Anne Godin
JEAN, né en juin 1660, à Ste-Anne-de-Beaupré. « Il aide son père dans la culture de la terre et travaille aussi sur les terres du Séminaire. Il devient domestique de François Bélanger et de Marie Guyon, au fief Bonsecours de L'Islet. Il est le chef de la branche de la Rivière-Ouelle et du Bas du Fleuve. »
G. Lebel.
Le 22 octobre 1688, à Rivière-Ouelle, il épouse M.-Madeleine Boucher, fille de Jean-Galleran Boucher et de Marie Leclerc, de St-Denis-de-la-Bouteillerie. Il est l'un des héros qui ont contré l'avance des soldats américains commandés par Phipps, en 1690. Le curé de Rivière-Ouelle, M. de Francheville, fit appel à ses paroissiens pour repousser la première attaque des Bostonnais car il avait appris que l'envahisseur pourrait tenter un débarquement à Rivière-Ouelle. Ce fut un succès complet et cette défaite infligée aux Américains fut le prélude du désastre qui attendait Phipps devant Québec quelques jours plus tard.
Jean De La Voye fut inhumé au cimetière de Rivière-Ouelle, entre 1715 et 1717 et son épouse, Madeleine Boucher, décéda à l'Hôtel-Dieu de Québec, le 3 mars 1723. Ils eurent treize enfants, tous nés et baptisés à Rivière-Ouelle.
né
Profession :
Fils de Rene Lavoie
et de Anne Godin
Conjoints 1 :
Madeleine Boucher ; unis le 22 octobre 1688
née le 21 juin 1670 à Ange-Gardien , Qc
décédée le 3 mars 1723 à Hopital Hotel-Dieu de Quebec, Qc (âge : 52 ans)
Profession :
Fille de Jean-Galeran Boucher
et de Marguerite Leclerc
Enfants avec le conjoint : 1